Les jeunes pour le climat
- Des milliers de personnes ont manifesté ce vendredi 24 mai dans toute la France et dans le reste du monde.
- A Gap, ils étaient près de 600 à se rassembler devant le lycée Dominique Villars puis à manifester dans les rues de la ville.
Des idées, un idéal
- Pour les jeunes présents, il ne s’agit pas là d’un « sacrifice », mais plutôt de « vivre très bien autrement ». Combat pour l’eau potable, les énergies alternatives, la consommation, l’économie vertueuse… C’est un combat commun pour un avenir commun.
L’écologie est devenue notre quotidien
- L’énergie des jeunes est toujours aussi vive. Ce 24 mai, pour la seconde grève internationale, des dizaines de marches se sont déroulées partout en France.
- Il est important de continuer à investir la rue car pour l’instant, le gouvernement boude le changement et ne tient pas compte de l’avenir.
Les jeunes ne sont pas seuls
- La marche était intergénérationnelle. Elle était soutenue par 77 organisations et associations, solidaire et la CGT qui déclarait « qu’il ne peut y avoir de justice sociale sans justice écologique ».
« Il faut du monde pour réclamer justice sociale et urgence climatique ! », Philippe Martinez.
A suivre…
A lire dans « Alp’Ternatives »____________________
https://alpternatives.org/2019/05/25/gap-fin-du-moi-debut-du-nous-par-leo-artaud/
Le site cgtvillegap :
- C’est un site fait pour tous les agents de la ville de Gap, de son CCAS et de sa Communauté d’Agglomération.
- N’hésitez pas à réagir aux différents articles mis sur ce site, nous laisser des commentaires, des messages ou des questions dans l’encadré « message » ou « commentaire » que vous trouverez en bas de la page d’accueil et sous chaque article.
- Vous avez également la possibilité de recevoir toutes les nouvelles de ce site en nous laissant votre adresse mail dans l’encadré « ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL«
- Toutes vos démarches par ce site se feront en TOUTE CONFIDENTIALITE.