Réforme des retraites… Appel des organisations de la CGT

A l’offensive pour gagner l’abrogation de la loi retraites et la satisfaction des revendications !

Communiqué Fédération des Services Publics publié le 04 mai 2023

  • Depuis le 19 janvier, le monde du travail est engagé dans une mobilisation inédite.

Inédite par son caractère unitaire et son inscription dans la durée, comme vient encore de le démontrer ce 1er mai 2023 d’un niveau historique.

Inédite par sa détermination, sa popularité, son ancrage dans l’ensemble du territoire et des composantes du salariat, sa capacité à diversifier les formes et les rythmes de la lutte.

Inédite par son écho international dont témoignent les nombreux messages de soutien qui nous parviennent du monde entier et l’importance des délégations présentes à Paris le 1er mai.

Inédite enfin par l’impasse politique dans laquelle s’est placé le gouvernement, contraint d’utiliser les mécanismes les plus antidémocratiques pour tenter d’imposer sa réforme antisociale rejetée par une écrasante majorité.

cgtservicespublics.fr/vos-droits/reforme-des-retraites-2023/communiques

Pour aller plus loin : la plateforme intersyndicale

  • L’Assemblée Nationale va enfin pouvoir se prononcer sur une proposition de loi sur les retraites. Celle-ci propose d’abroger la réforme du gouvernement.
  • Il faut que les député·es respectent la volonté de plus de 7 français·es sur 10 et votent pour ou s’abstiennent afin que la proposition de loi soit majoritaire.

  • Pour interpeller vos député.es, cliquez sur l’image ci-dessus.
  • Vous avez la possibilité d’interpeller vos députés (en renseignant votre code postal) par Twitter ou par E-mail (si l’E-mail ne fonctionne pas, un texte à copier/coller vous est proposé)

 

 

 

Et dans les Hautes-Alpes aussi, on se mobilise le 06 juin

  • Mardi 6 juin, l’intégralité des organisations syndicales appellent à nouveau la population à manifester pour protester contre la réforme des retraites. Dans les Hautes-Alpes, deux rassemblements auront lieux, à 10H devant la préfecture de Gap et à 14H30 devant la sous-préfecture de Briançon.
  • Derrière les revendications contre la réforme, nous entendons faire de cette journée une opportunité d’élargir le débat, notamment sur la question des salaires.
  • Cette quatorzième journée d’action s’inscrit dans un calendrier politique qui porte au 8 juin, journée pendant laquelle l’Assemblée Nationale devra se prononcer sur les propositions du groupe parlementaire LIOT portant sur l’abrogation de la réforme et de l’âge légal. En montrant que le rapport de force est toujours vif et que la population ne se démobilise pas, les syndicats entendent peser sur le choix de député.es pour les encourager à voter en faveur de cette proposition ou, à minima, à s’abstenir.
  • Retraites, salaire… Nous n’avons pas tourné la page et serons dans la rue le 6 juin. Ensemble, soyons au RDV pour dire notre détermination à ce que les choses changent !

Le site CgtTerritoriauxHautes-Alpes :

 :CGT Territoriaux Ville de Gap et Hautes-Alpes

        • Ce site et son groupe Facebook sont les outils que nous mettons à votre disposition. N’hésitez pas à les consulter, laisser des commentaires ou des questions, nous essayons dans la mesure du possible d’y répondre.
        • N’hésitez pas à réagir aux différents articles mis sur ce site, nous laisser des commentaires, des messages ou des questions dans l’encadré « message » ou « commentaire » que vous trouverez en bas de la page d’accueil et sous chaque article.
        • Vous avez également la possibilité de recevoir toutes les nouvelles de ce site en nous laissant votre adresse mail dans l’encadré « ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL« 
        • Toutes vos démarches par ce site se feront en TOUTE CONFIDENTIALITÉ.
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.