Smic revalorisé et tassement des grilles indiciaires…

Le SMIC revalorisé de 2,22 % au 1er mai 2023

 

  • Au 1er mai 2023, le Smic a atteind 1 747,20 euros bruts par mois, soit 1 383,08 euros nets pour 35 heures hebdomadaires.
  • C’est ce que précise un arrêté du 26 avril 2023 portant relèvement du salaire minimum de croissance, publié au Journal officiel du 27 avril 2023.

 

Grilles indiciaires au 1er mai 2023

  1. Echelle C1, rémunération identique du 1er au 8ème échelon
  2. Echelle C2, rémunération identique du 1er au 5ème échelon
  3. Echelle C3, rémunération identique du 1er au 2ème échelon
  4. Agent de Maitrise, rémunération identique du 1er au 5ème échelon
  5. Catégorie B 1er niveau, rémunération identique du 1er au 3ème échelon
  • Moralité : Macron et son gouvernement tue le déroulement de carrière et le principe selon lequel tout changement d’échelon doit s’accompagner d’une augmentation de la rémunération. C’est l’accentuation de la non-reconnaissance des qualifications !
  • Nos revendications pour l’augmentation immédiate de 10% de la valeur du point d’indice, la reconnaissance des qualifications, la refonte de la grille indiciaire sont plus que jamais d’actualité !

Ci-dessous, en lien PDF, les grilles par catégorie :


Le site CgtTerritoriauxHautes-Alpes :

 :CGT Territoriaux Ville de Gap et Hautes-Alpes

        • Ce site et son groupe Facebook sont les outils que nous mettons à votre disposition. N’hésitez pas à les consulter, laisser des commentaires ou des questions, nous essayons dans la mesure du possible d’y répondre.
        • N’hésitez pas à réagir aux différents articles mis sur ce site, nous laisser des commentaires, des messages ou des questions dans l’encadré « message » ou « commentaire » que vous trouverez en bas de la page d’accueil et sous chaque article.
        • Vous avez également la possibilité de recevoir toutes les nouvelles de ce site en nous laissant votre adresse mail dans l’encadré « ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL« 
        • Toutes vos démarches par ce site se feront en TOUTE CONFIDENTIALITÉ.
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.